Ayashi no Ceres


Le Manga Ayashi no Cérès, Liens sur Ayashi no Cérès


Le Manga Ayashi no Ceres

Ce manga dessiné par Yuu Watase la célèbre dessinatrice de Fuji Yuugi(que je n'ai pas encore lu) et bien sur un shôjô, mais il semble que Ayashi no Cérès progresse plus rapidement que Fuji Yuugi, et c'est sur que ca commence très fort et ce dégénère rapidement en boucherie dans la famille des Mikagé car Aya est malheuresement une descendante de Cérès une nymphe céleste qui c'est fait voler sa robe de plume qui lui permettait de retrouner dans les cieux.
Aya l'héroïne de Ayashi no CérèsMalheuresement elle a été obligé de se marier avec un homme de la famille Mikagé et Aya est justement une descandante assez lointaine de cet homme. Et la ou ca pose un gros problème c'est que Cérès veut tuer tous les Mikagé et plus particulierment Aki qui n'est autre que le frère d'Aya... Et il y a aussi une hisoire de meurtre du père d'Aya et pour se venger la mère veut tuer sa fille(Aya si vous etes perdu...)
Compliqué mais c'est pas mal rendu mais la ou je trouve ou sa pose problème c'est qu'après ca part en Shôjô assez classique avec un homme mysterieu et amnésique et son protecteur. Mais ca reprend après et a ce qu'on m'a dit la suite est encore mieu...

Graphiquement c'est pas mal du tout et meme si les decors sont souvent effacé ca ne fait rien, d'ailleur pour les perssonages c'est impecable...(voir image d'Aya à gauche)

En resumé c'est un bon manga même si c'est un shôjô, il pourrais plaire à n'importe qui mais certains passages sont quand même assez moyen enfin c'est pas encore la perfection mais le scénario vaut le detour(enfin je trouve).