Imperium Galactica 2


Le jeu Imperium Galactica 2, Liens sur Imperium Galactica 2


Le Jeu Imperium Galactica 2

Imperium Galactica 2 un jeu 'pacifique...'Ce jeu de stratégies science-fiction temps réel ou votre but est de construire un empire galactique(d'ou le nom) et de dominer l'univers d'une façon ou d'une autre. Il existe bien sur plusieurs races et le jeu offre 3 campagne avec des cinématiques(forcément puisque chaque campagne prend un CD entier). Il y a aussi des scénarios ou des jeux libres bien sur mais les campagnes sont les parties les plus intéressantes du jeu.
Les campagnes contrairement aux autres jeux de stratégies est en une seule mission ponctuée par des évenements qui sont soient d'importances secondaires soient qui font parties pleinement de la campagne. Et en plus à chaque fois que vous recommencez la campagne il ne se passe en général pas la même chose se qui fait que vous pouvez finir le jeu d'une autre façon. Vous pouvez aussi tout conquérir mais certaines parties du scénario risquent de vous échapper dans ce cas la.

Graphiquement et bien que ce soit en résolution unique(640*480) c'est inrréprochable et ca tourne bien sur une configuration modeste. Les effets graphiques et ésthétiques justes pour le design de l'interface plonge vraiment dans l'ambiance science-fiction et en plus il est possible d'avoir une vision de la surface des planètes ce qui fait qu'on peut voir quel temps il fait et à quoi ressemble la surface.Et les batailles sont aussi en temps réel et c'est magnifique de tourner autour de sa flotte quand elle tire avec toutes ces armes sur la flotte ennemie.

Les reproches que j'ai a faire c'est sur le système de jeu et ce qui fait que le jeu est moyen au lieu d'être un bon jeu.
Tout d'abord un detail finalement mineur c'est que chaque étoile n'a qu'une seule planète on pouvait s'attendre à un nombre plus importants de planètes pas systèmes mêmes si elles etaient inhabitable c'est juste pour faire plus réaliste.
Un reproche deja plus grave c'est certains équilibrages du jeu comme le fait que les chasseurs soient vraiment sous-puissant en comparaisont du destroyer(qui est le plus petit vaisseau de guerre mais c'est a un tel point que 20 chasseur contre un destoyer mais c'est le destroyer qui gagne).Il y a aussi un déséquilibre entre les armes et la solidités des vaisseaux le combat se règle en quelques secondes et c'est toujours un des deux camps qui gagne mais largement.
Un detail qui peut parraitre d'ordre graphique mais qui se répercute sur l'équilibre du jeu c'est que les gros-vaisseaux(du destoyer au vaisseau-amiral) ne tirent qu'un laser alors qu'ils ont un certains nombres mais pour simplifier graphiquement il en tire qu'un. Pourquoi pas mais contre des chasseurs ce désiquilibre forcement puisque si le vaisseau tirait pleins de lasers au lieu d'un il toucherai tuerai forcement plus de chasseur(de toute façon ils ont déja aucune chance alors si c'était pas le cas ca serait la boucherie pour les chasseurs...).
Pour les planètes je regrette que le fait qu'on puisse regarder sur les planètes ca sert à rien, en fait ca sert pour prendre une planète dans ce cas on fait un combat au sol avec des chars. Mais je trouve bête que les croiseurs ne puissent pas attaquer depuis l'orbite pour detruire les tourelles adverses(en fait c'est le cas mais SEULEMENT contre les canons anti-orbitales pour les tourelles de défenses au sol c'est aux chars pas aux croiseurs c'est complétement illogique).
Un problème de gestion des planètes c'est que la croissance de la population n'est pas proportionelle à la population actuelle par contre c'est proportionelle à au moral de la population mais qu'ils y en aient 500 ou 40000 c'est toujours la même augmentation de population par mois.

Bref un jeu avec un bon concept avec des bonnes campagnes bien faites mais malheuresement ca n'enlève pas tout les défauts du système de jeu et d'équilibrages.



Le Liens sur Imperium Galcatica 2

Liens Internes

Dans le même genre d'ambiance mais massivement multijoueur il y a Océane mais c'est un jeu tour par tour par e-mail.

LA référence en matière de jeu de stratégie temps réel et en plus c'est dans un univers science-fiction: StarCraft.

Liens Externes

en plus c'est dans un univers science-fiction: StarCraft.

Liens Externes