Ken le Survivant


Le Manga Ken le survivant, Liens sur Ken le survivant


Le Manga Ken le survivant

Si vous ne le connaissez pas encore et bien sachez que "Ken le survivant n'est seulement une série de combats, mais surtout une quête sur les raisons de l'holocauste, sur l'équilibre du monde et sur les valeurs constitutives de l'individu". Je citais ce que l'editeur de Ken le survivant(j'ai lu) disait à propos de ce manga, et inutile de vous dire que c'est exactement l'inverse qu'il faut comprendre: ce n'est qu'une succesion de combat quand a savoir pourquoi... personne ne se pose la question finalement...

Si on regarde le scénario de loin c'est pas si mal que ca, mais c'est ni plus ni moins: les gentils(Ken & co) contre les méchants comme Raoh(ou Raoul dans l'anime... il faut dire que ca sonne mieu Raoul pour un grand maitre du Hokuto(de cuisine...))
Pourtant c'est un des rares manga à bénéficier d'un scénariste à part entière, d'habitude c'est le dessinateur qui fait le scénario souvent au fur et à mesure que ca avance.

Ken et ces potesEt quand on voit le résultat c'est pas si mal que ca mais c'est assez vieu 1984(d'ailleur je me demande si Miyazaki ne c'est pas inspiré de Ken le survivant pour faire son film Nausicaä de la vallée du vent... non je plaisante rien à voir entre les deux...)
Bref graphiquement c'est plutot correct mais c'est du bon shonen guerrier comme il faut d'ailleur ca commence dès le début inutile d'avoir à acheter des tomes sans bastons du début(comme Dragon Ball par exemple) mais c'est justement la le problème il y a quasiment que de la baston(90% environ), donc forcement ca lasse un peu et puis je regrette les doublages foireux de l'anime qui faisait justement le charme de Ken.

En résumé c'est uniquement pour le fan de shonen pur et dur, si vous aimez les shojos euh je pense que c'est pas pour vous...


Le Liens sur Ken le survivant

Liens Internes

Liens Externes