Oceane


Presentation d'Océane, Le CSF


Presentation d'Oceane



Si vous ne connaisez pas Océane c'est un jeu de conquète spaciale entièrement gratuit. Le jeu ne contient pas de but precis(c'est a dire pas de méchants a tuer ni dominer l'univers...) mais dans un premier temps il faut survivre aux éventuels ennemis et aussi a la faillite...

Je jeu bien que relativement simple est très prenant mais c'est surtout grace a des bons joueurs et aux Créateurs du jeu qui veille dessus en permanence. Le jeu a actuellement plus de 300 joueurs mais il s'arrete temporairement cet été pour les vacances.

Si vous voulez en savoir plus allez sur le site d'Océane.




Le CSF

Centauri System Federation


Le CSF(Centauri System Federation) est une jeune république née parmis le chaos d'Orion, elle est principalement peuplée de Zoouchs mais les Tonks et les Drewins sont rencontrés de plus en plus frequement sur les planètes du CSF. Le CSF occupe l'ouest du secteur 25 d'Orion est bien que le calme semble reigner le CSF est equipé de flottes de combats dirigées par les SuperCroiseurs Phoenix et Ice Breaker. Ces 2 vaisseaux bien que leurs construction datent de l'avant-apocalypse sont fiable et polyvalent, ils servent de vaisseaux de commandements surtout quand le président du CSF : Amiral Cid fait l'honneur de diriger en personne les combats contre les eventuels pirates...


Histoire du CSF

L'avant CSF

Introduction

Dans le chaos d'Orion bien que des années solaires passèrent le calme ne revint pas et plusieurs anciens haut-gradés des Académies militaires préstigieuses(comme l'Académie Zooush supérieure où j'ai suivit l'enseignement pendant plusieurs dizaines d'année solaires) décidèrent de réunifier localement et indépandement le peuple Zooush.

Les Usurpateurs et l'evasion sur Omega Centauri

Je voulais commencer l'unification par mon système d'origine Delta Centauri qui à la grande époque était la fierté du secteur par son avancement intellectuel, spirituel et surtout technologique. Mais peu après l'apocalypse des usurpateurs qui n'obeissent qu'a la règle du plus fort ont pris le controle du système et ils ont commencé une politiques militaires de sauvages bien que la résistance contre ces pseudo-commandants etait grande nous n'avons pas eu d'autre choix que d'attendre le bon moment pour refaire surface.

1 année solaire plus tard: Pendant que les constructions des vaisseaux militaires etaient impressionnantes et que les dirigeants avait même jusqu'à réduire les habitants à l'esclavage, nous organisions tranquilement une infiltation parmis les équipages des 3 Super-Croiseurs encore en construction dans les chantiers de Titan Seconde. Bien que la bataille fut chaotique, 2 des 3 Super-Croiseurs(qui s'apellaient temporairement VA-1 et VA-2) furent pris et quelques croiseurs et frégates. Et bien que superieur en nombre on a préféré fuire vers Omega Centauri qui fut la capitale de la république provisoire, le peuple d'Omega Centauri s'est montré très motivé par la futur paix qui pourrait être retrouvé si on gagnait contre les usurpateurs c'est comme ca que des la flotte fut renforcé par des membres d'équipage fanatique à la république et avec ce moral la on ne pouvait pas perdre.

La Bataille de Proxima

3 mois solaires plus tard: quittant Omega Centauri la moité de flotte dirigé par moi et l'autre moitié dirigé par l'amiral Tseng. Ma flotte avait pour objectif de conquérir les planètes extérieures alors que l'autre devait conquérir les planètes intérieur en commencant par la plus proche c'est a dire Proxima. La reconquète des sytèmes extérieurs fut facile et rapide par contre la 2nd flotte rencontra plus de problème dés Proxima la résistance planétaire fut lourde en effet les usurpateurs avaient installer des rampes de lance-missiles c'est comme ca que le SuperCroiseur VA-2 se trouva aspiré par la gravitation de l'étoile à cause des dégats subis sur les moteurs. Bien que le reste de la flotte n'eu quasiment rien la bataille semblait être perdu quand tout le reste de la flotte vit le SuperCroiseur s'engoufrer dans la péripherie de l'étoile...
Voyant que la seconde flotte avait des dificulté je pris la décision d'aller l'aider à prendre la planète Proxima. Sur les lieux bien que le moral fut au plus bas je decidais d'attaquer Proxima maintenant, quand soudain alors que le combat ne tournait pas à notre avantage le SuperCroiseur VA-2 sortant des flammes de l'étoile fonça vers Proxima pour pilloner le reste des défenses. Inutiles de vous raconter quelle etaient ma joie quand je le vit revenir des Enfers mais c'est grace au moral que son retour a succité que nous avons gagner et ce avec moins de perte que je le pensais.

La Bataille de Titan Seconde

Etant donné que VA-2 etait en mauvais état je decidais de laisser le commandement de VA-1 à Tseng pour son courage et pour sa bravoure au combat, quand à moi je dirigerais personnellement un croiseur. Les planètes restantes furent conqueris il ne resta plus que Titan Seconde le siège du gouvernement des usurpateurs avec la flotte dirigé par le troisième supercroiseur du nom de Ice-Lancer. Le combat s'engagea avec une violence inouï plus de la moitié des vaisseaux furent detruit dans les premières minutes de l'affrontement. Les 2 opposants savaient qu'éliminer le SuperCroiseur adverse etait la clé de la victoire, c'est comme ca que Tseng en déshobeisant à mes ordres engagea le VA-1 en première ligne contre Ice-Lancer mais la ou Tseng risqua le tout pour le tout c'est qu'il lui fonca dedant avec toute la vitesse qu'il avait pu prendre. Bien que le VA-1 s'en sortit avec enormement de dégats il fut pas détruit par contre Ice-Lancer fut coupé en deux ce qui a provoqué sa chute qui par malchance est tombé sur la capitale de Titan Seconde: Solaris.
Voyant que le combat tourner en notre faveur tout les usurpateurs rendirent.

Bilans de la guerre

De retour et me laissant la capitale rasé par la chute du vaisseau je ne pouvais que pleurer sur les cendres encore chaudes de cette ville et je promis de la reconstruire avec encore plus d'éclats qu'autrefois et que cette fois rien ne pourras ébranler la paix future. Je fondis en l'honneur des habitants sacrifiés la nouvelle capitale Solaris'(Solaris Prime) pour que le sang ne soit jamais répandu à nouveau même si je doit y laisser ma vie pour ce et je promet qu'un jour notre peuple ne soufrira plus des discordes internes et des massacres inutiles des civils.
Grace au Héros Tseng qui nous mena à la victoire car il a jamais abandonné l'espoir, il fut promus au rang d'Amiral de la flotte de la république temporaire et il choisi le nom des 2 SuperCroiseur qui sont notre fierté. VA-1 reçu le nom d'Ice Breaker pour avoir reussi à survivre au combat violent contre Ice-Lancer et VA-2 reçu le nom de Phoenix pour avoir survecu à des chaleurs inimaginable de l'exterieure d'une étoile et comme le phénix il a resurgit des flammes de l'enfer mais pas sans dégats lui...

Renouveau et expansion

La période de paix qui suivit permis de conquerir d'autre système voisin qui se sentaient proche de nous bien que la force fut utilisé c'est contre des commandants comme les usurpateurs. Sigma Centauri fut un le 3eme system joignant l'empire et Lambda Centauri juste après puis Epsilon Centauri et Tau Centauri.
C'est juste après que les premiers colons Tonks commencèrent à s'établir sur Delta Centauri pour qu'ils soient comme chez eux car dans ces sytèmes tout etranger est le bien venue quelque soit sa race et son passé tant que la paix reste tout le monde est le bienvenue. C'est durant cette période que la république fut accepté parmis l'alliance Métissage.

La Paix fut bref...

Alors que la paix semblait regner sur toute la république un accident diplomatique surgit: alors qu'il ne s'etait manifesté un de mes voisins Kwisatz me prouve après qu'il me trouve digne de confiance que Xiucoatl aurait fait des actes de pirateries. Chantage, héradication de commandants faibles, et peut-etre même de l'esclavage enfin quoi qu'il en soit la position de ces flottes sur la frontière avec Kwisatz ne pouvait que prédir une attaque sur ces territoires.
Nous decidame d'attaquer avant de se faire attaquer, pendant que lui combatait les flottes de combats j'attaquais les sytèmes principaux. Bien sur après que sa flotte principale il abandonna son royaume qui sombra dans la guerre civile parmis les commandants émergant de cet empire Lim-Dul et AirZombie(le deuxième disparus peu de temps après...).

La Fondation du CSF

Un nouveau depart

Le CSF fut également accepté parmis l'Alliance Azure durant la période qui préceda la création officielle du CSF.
Alors que le calme etait a nouveau retrouvé la république en accord avec le gouvernement provisoire et en suivant le modèle de la democratie voisine menée par Jerdian Chanseth commenca la fondation du CSF(Centauri System Federation) qui fut facile car en continuité avec la politique du gouvernement provisoire. La capitale fut changé, en effet elle était encore sur Titan Prime du système Omega Centauri maintenant elle est sur Titan Seconde du système Delta Centauri. La capitale Solaris' maintenant reconstruite accueille le siège de la république , la cité entière a été construite pour la mémoire de ceux qui sont morts au combats et des civils inncocents tués.

Les Alliances Zooushs

Peu de temps après l'assemblée Zooush fut crée bien que son activité soit assez limité ce n'est pas moins un premier pas vers l'unification des républiques et états Zooushs. Et bien que l'Assemblée Zooush etait à peine née, le Royaume Zooush une autre Alliance Démocratique en projet de création va bientot apparaitre et bien que les 2 Alliances n'ont pas exactement le même but, elles sont tout de même alliées.
Pour l'avenir je me demande se qu'il va se passer...

Si vous avez du temps ou que vous etes curieux pensez a visitez le Spacio-Port de Delta Centauri.