Parasite Eve


Le jeu Parasite Eve, Liens sur Parasite Eve


Le Jeu Parasite Eve

Aya l'héroïne de Parasite EveCe jeu est plus ou moins un PRG d'ailleur SquareSoft le designe par un "cinematic-RPG", en fait c'est juste un RPG avec des vidéos partout mais ca change pas de Final Fantasy VII puisque c'est fait par les mêmes. Dans ce jeu vous jouez Aya une flic du New York Police Departement(NYPD) et vous serez confronté à d'étranges phénomènes qui semble être du à des mitochondries rebelles. Donc votre but dans tout ca c'est de savoir quelles sont les causes exactes des accidents et d'arreter la(les) responsable(s).

Le jeu est vue à la Final Fantasy avec un personnage en 3D qui bouge sur un décort précalculé en 2D, les mouvements des personnages sont pas trés réalistes quand on peut voir les details mais c'est pas toujours le cas car le personnage est en général relativement loin par rapport à la caméra. Ca alterne souvent des phases d'actions avec des phases de dialogues explicatifs, le tout est entrecoupé par des cinématiques plutot belles.

Les combats sont en temps réel et quand la barre d'action est remplie le personnage a droit d'agir(tirer avec son arme, changer d'arme ou d'armure, utiliser un objet, utiliser un pouvoir, fuir(c'est que des actions classiques). Mais la ou c'est original c'est que le personnage est libre de se deplacer sur le lieu du combat pour esquiver les tirs ennemis ou pour être a portée avec son arme, on peut se déplacer comme on veut et comme la caméra est toujours bien positionnée on voit toujours le personnage et l'ennemi en même temps.

On peut dire que c'est un RPG car il y a de l'expérience pour acquerir de nouveaux pouvoirs et des points de bonus à se répartir, mais on peut aussi trafiquer les armes avec des outils et ca c'est vraiment bien car on peut faire des armes en fonctions de la manière dont vous combater. On peut vraiment tout faire avec ce système si vous voulez un pistolet tirant des balless explosives et bien pas de problème si vous avez un lance-granade avec des balles expliosives et un flingue standard vous déplacez avec un outil la capacité du lance-grande sur le flingue.

En resumé c'est un bon jeu mais trop rapide à finir(il faut compter 10 à 12 heures). Bien qu'on puisse recommencer le jeu pour voir la deuxième fin mais il faut vraiment être acharné car il y a 60 étages d'une tour à monter et c'est long et répétitif. C'est sur que les personnages manquent de vie mais ca reste tout de même un bon jeu par contre si vous le cherchez en Français vous ne le trouverez pas car il est sortis qu'en Anglais et en Japonais.



Le Liens sur Parasite Eve

Liens Internes

Liens Externes

Liens Externes